La vidéo, l’outil par excellence dans le domaine du marketing

Vidéo clip shooting agence

Peu importe le domaine, la vidéo représente de nos jours un véritable outil d’engagement dans le digital. Dans un monde qui passe à 100 à l’heure, les internautes sont de plus en plus concentrés sur leurs smartphones dans les transports en commun, les endroits publics, connectés pour la plupart sur les réseaux sociaux à regarder des vidéos.


Les professionnels du marketing s’accordent tous sur le fait que la vidéo est l’outil le plus attractif dans l’univers de la vente. D’ailleurs les chiffres le prouvent. 78 % des internautes regardent des vidéos sur le web chaque semaine et 55 % en regardent tous les jours !

La vidéo en quelques chiffres

Facebook Vidéo : les vidéos Facebook sont vues par plus de 500 millions de personne, soit 8
milliards de vidéo visionnée chaque jour.
– YouTube : YouTube comptabilise plus d’un milliard d’utilisateurs, lesquels visionnent durant des
centaines de millions d’heures, avec plus de 4 milliards de vues/jour.
– Instagram : ces 6 derniers mois, le réseau social à indiquer que le temps que passe les
utilisateurs à regarder des vidéos a augmenté de 40 %.
– Twitter : 82 % des utilisateurs du réseau social regardent des vidéos sur Twitter, dont 90 % sur
mobile. Twitter est principalement utilisé par les internautes pour découvrir du contenu vidéo
plutôt que de rechercher quelque chose de spécifique, comme c’est le cas sur YouTube.

La vidéo est le contenu qui a su s’adapter à la mobilité et aux différents modes de consommations

La vidéo s’impose comme le support de communication virale par excellence et comme le média indispensable dans les stratégies de communication digitale. Elle représente 80% du traffic sur internet.
Opter pour un format vidéo dans votre stratégie de content marketing vous permettra également d’optimiser votre référencement. Et qui dit référencement dit visibilité. Vous vous en doutez, Google adore ce type de contenu ! C’est donc le jackpot assuré sur le moteur de recherche mais aussi les médias sociaux (importance des partages) et sur l’emailing (facilité de clic).
Avoir une vidéo dans vos contenus, sur votre blog, ou sur votre site internet, vous permettra de multiplier vos chances d’apparaître en première page de Google et ainsi d’augmenter votre taux d’ouverture ou de clics.
Autre point à ne pas négliger : avoir une chaîne YouTube. Aujourd’hui, c’est aussi important que d’avoir une page Twitter ou Facebook, même si la consommation des contenus est différente.
Google favorise les sites qui publient régulièrement mais également les chaînes Youtube qui publient régulièrement des vidéos. Donc, au même titre qu’un blog, une chaîne Youtube peut être optimisée pour le référencement vidéo afin non seulement de renvoyer de la puissance aux vidéos déjà publiées mais aussi (et surtout) aux futures vidéos postées. Vous élargirez ainsi vos possibilités d’atteindre votre public.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *